Solex 3800 : une référence !

Solex 3800

Publié le : 21 décembre 20224 mins de lecture

Arriver à temps à un rendez-vous ou au travail s’avère être parfois une tâche difficile à réaliser surtout lorsque vous faites face à des problèmes d’embouteillages une fois que vous êtes sorti de la maison. Des fois, utiliser une voiture à cet effet semble inefficace puisque cela ne permet pas toujours de calculer le temps que vous allez passer sur la route. Il importe alors de trouver un moyen de déplacement fiable. Le Vélo Solex 3800 est alors la solution recommandée pour faciliter votre quotidien sans que vous ayez à dépenser beaucoup. Découvrez à présent les raisons pour lesquelles celui-ci constitue une bonne option à faire.

Le Vélo Solex, c’est quoi ?

Le Vélo Solex 3800 désigne un cyclomoteur dont le moteur porte la signature d’une société française portant le même nom. Vous pouvez le conduire dès l’âge de quatorze ans, et cela sans permis. La légèreté du vélo facilite son usage. Cet engin à moteur sur la roue est aussi apprécié pour son style rustique et sa façon d’être économique. Une bicyclette capable de rouler toute seule facilite le quotidien des étudiants, des lycéens, des ouvriers et de tous ceux qui désirent gagner du temps en matière de déplacement. Le vélo solex 3800 est l’un des modèles populaires de la marque. Ses performances et son design séduits les amateurs de deux-roues. Votre vélo à assistance électrique se déplace facilement sans polluer son environnement. Si une motocyclette est réputée être complexe et cher, le vélo solex est le meilleur compromis entre une bicyclette à pédale et une moto.

Quels atouts pour la gamme intemporel ?

La gamme intemporel simplifie votre quotidien, elle se décline en 3 modèles. Intemporel Confort utilise un moteur Bafang, avec une batterie d’une puissance de 400Wh et environ 40 km d’autonomie. Outre sa discrétion, ce modèle est équipé d’une assistance électrique efficace. Son cadre en aluminium la valorise, tandis que son temps de charge est de 4h. Intemporel Infinity se démarque avec son moteur Bosch Active Line Plus. Avec une batterie 400Wh, ce modèle propose 50/100 km d’autonomie. Cette seconde version de Solex dispose de freins à disque hydraulique. Comptez environ 6h30 de temps de charge. Ce dérivé du vélo solex 3800 offre un éclairage avant Spanninga Retro, et une autre Spanninga Pixeo située à l’arrière. Ses équipements, notamment son porte bagage et son système antivol optimise sa sécurité. Intemporel V3 est également avantageux, ce modèle existe en 2 versions : en carbone et en composite thermoplastique. Outre son moteur Bosch Active Line Plus, ce vélo dispose d’un porte-bagage arrière à système MIK HD, un coffre étanche et une batterie intégrée.

Quels avantages tirer du Vélo Solex 3800 ?

Le Solex 3800 a de quoi impressionner ses utilisateurs. Son démarrage se fait par pédalage ou via la poussette. Actionnez la manette de décompression située au niveau du guidon. Ce modèle dispose d’un moteur 2 temps à vilebrequin placé sur la roue avant qui, elle, est entraînée par un galet. Vous avez le choix concernant le freinage. Les freins à patins à l’avant l’assurent ou celui à tambour situé à l’arrière. Coté débrayage, vous débrayez la transmission via le levier. Le solex 3800 a doublé, voire triplé de performances au fil du temps. Parmi ses particularités, vous pouvez trouver : un réservoir en plastique plus léger, une poignée tournante qui vous permet de ralentir sans freiner et la présence d’un accélérateur et de catadioptres. Le solex 3800 peut être en blanc, en bleu ou en rouge. Vous avez aussi le choix entre la version luxe et celle qui est super luxe.

Plan du site