Iveco Daily : comment changer l’embrayage ?

embrayage

Publié le : 27 juillet 20226 mins de lecture

L’embrayage est l’élément permettant d’assurer la liaison entre le mouvement de rotation généré par le moteur et les roues. Il permet également au conducteur de passer les différentes vitesses disponibles sur son véhicule.

Le système d’embrayage implique de nombreux équipements et de nombreuses pièces différentes, et peuvent également se montrer plus ou moins complexes.

De plus, sachez que le kit d’embrayage n’est disponible que sur les véhicules à transmission manuelle. Par conséquent, le diagnostic et le remplacement de l’embrayage Iveco Daily peuvent prendre plusieurs heures.

Quand faut-il remplacer l’embrayage sur son Iveco Daily ?

L’embrayage Iveco Daily se compose d’un disque d’embrayage, plateau de pression et d’une butée d’embrayage. Il vous permet d’utiliser la pédale d’embrayage pour changer de vitesse dans l’Iveco Daily pendant la conduite. La durée de vie d’un embrayage de ce type de véhicule utilitaire varie de 100 000 à 200 000 km, en fonction de votre utilisation. Conduire à la campagne ou sur l’autoroute peut prolonger considérablement la durée de vie de l’embrayage. En revanche, lorsque vous roulez de façon « sportive » en ville ou avec un poids lourd, vous allez beaucoup solliciter et user l’embrayage. Si la pédale d’embrayage Iveco Daily devient très molle ou très dure, ou si vous avez des difficultés à passer les vitesses à froid, cela indique qu’il faut remplacer l’embrayage. Autre signe que l’embrayage de l’Iveco Daily doit être remplacé : votre moteur accélère sans prendre de vitesse. Le système d’embrayage est indispensable au bon fonctionnement de l’iveco Daily, vous devez donc l’entretenir régulièrement pour éviter une panne permanente. Sachez que le changement de l’embrayage est une intervention coûteuse, car cette intervention nécessite une main d’oeuvre très qualifiée avec un certain nombre d’heures consacrées pour le changement de ce dispositif. Pour en savoir plus sur le remplacement de l’embrayage Iveco Daily, cliquez sur kpx-parts.com.

À explorer aussi : Boîte à vitesse Renault Master : comment la choisir ?

Que contient votre kit d’embrayage Iveco Daily ?

Le kit d’embrayage Iveco Daily est constitué de pièces différentes qui, lorsqu’elles fonctionnent ensemble, permettent de changer de vitesse et de transférer la puissance du moteur Iveco Daily. Ainsi, on retrouve dans le kit embrayage Iveco Daily : tout d’abord, le mécanisme d’embrayage Iveco Daily vous permet de « séparer » la transmission et le moteur afin de pouvoir passer d’une vitesse à l’autre. Ensuite, le disque d’embrayage Iveco Daily permet de transférer la puissance transmise par le moteur vers le volant moteur. Enfin, la butée de débrayage Iveco Daily est actionnée par le câble d’embrayage, ce qui permet de débloquer le volant moteur et le disque quand l’on désengage l’embrayage. Ces pièces sont des pièces d’usure, vous devez donc les remplacer plus ou moins régulièrement en fonction de votre style de conduite et les recommandations du constructeur. Notez que lors du remplacement d’un kit d’embrayage Iveco Daily, il est généralement recommandé de remplacer le volant moteur.

À découvrir également : Comment préserver son embrayage ?

Comment remplacer le kit d’embrayage Iveco Daily ?

Le prix pour le changement de kits d’embrayage est cher. Remplacer soi-même un kit d’embrayage sur un modèle Iveco Daily peut être une tâche impossible pour des raisons techniques et de sécurité évidentes. Seulement, si vous ne savez pas quoi faire. Notez que la plupart des mécaniciens et des garages sur les sites internet sont éligibles pour remplacer le kit embrayage Iveco. Il vous suffit de vous connecter et de prendre rendez-vous avec le mécanicien ou le garage de votre choix. Combien de temps pour remplacer l’embrayage ? Le mécanisme d’embrayage est complexe. Il est connecté à de nombreuses pièces et le remplacer n’est pas un processus facile. Cela peut prendre trois à six heures pour se terminer correctement. Aussi, le temps de travail pour remplacer l’embrayage Iveco Daily peut varier d’un modèle à l’autre. L’opération nécessite un parfait contrôle de la mécanique automobile. Par conséquent, il est conseillé de confier cette tâche à des professionnels, car des erreurs peuvent mettre en danger la sécurité des passagers. Et de comparer les heures de travail pour changer l’embrayage Iveco Daily. Le remplacement d’un embrayage est également une opération coûteuse, parce la main d’œuvre n’est pas négligeable en plus du prix du matériel neuf.

Quels conseils pour protéger un embrayage Iveco Daily ?

L’entretien de l’embrayage se fait principalement par la façon dont vous conduisez. Si vous démontrez des bonnes habitudes de conduite, vous pouvez prolonger la durée de vie de l’embrayage avant d’envisager un remplacement de l’embrayage Iveco Daily. Ainsi, il y a quelques conseils pour réduire l’usure précoce de l’embrayage. D’abord, pour maintenir un embrayage en très bon état de marche, il est essentiel de ne pas garder votre pied sur la pédale d’embrayage. Car cela augmente la friction entre le volant moteur et le disque d’embrayage. Alors si vous n’avez pas à changer de vitesse, évitez de maintenir votre pied sur la pédale d’embrayage de l’Iveco Daily. En plus, évitez d’appuyer trop longtemps sur la pédale immédiatement après le changement de vitesse pour limiter la sollicitation du mécanisme d’embrayage. Le point mort et le frein à main doivent être utilisés en premier après le stationnement. Il est bon de savoir que si vous maintenez une vitesse engagée, cela usera l’embrayage plus rapidement. 

Plan du site