Comment vérifier les niveaux de liquides de son moteur ?

Pour une question de sécurité, il est important de bien vérifier les niveaux de liquides de son auto. Alors, lors de l’entretien de votre véhicule, songez toujours à l’examiner dès que vous le pouvez. Pour cela, vous pouvez faire appel à des experts dans ce domaine ou le faire vous-même si vous avez la main pour ça. Cependant, comment vérifier les niveaux de liquides de son moteur ?

Adopter les bons gestes pour vérifier les niveaux de liquides de son moteur

Pour alléger sa facture, prendre en charge tous les entretiens de son auto ne serait pas une si mauvaise idée. Alors, si vous voulez tenter le coup, sachez qu’il n’y a rien de difficile dans cette opération. Il vous suffit tout simplement d’adopter les bons gestes et le tour sera joué.

Avant de vous lancer dans la vérification, vous devez trouver une surface plane pour garer votre véhicule. Une fois garé, pensez à engager le frein à main avant d’ouvrir le capot de votre voiture. Après cela, vous n’avez qu’à vérifier ce que vous devez contrôler. Pour ce dernier, n’hésitez pas à ouvrir le manuel du propriétaire.

La jauge d’huile : une méthode pour vérifier les niveaux de liquides de son moteur

Pour vérifier les niveaux de liquides de votre moteur, vous pouvez utiliser la méthode de jauge par exemple. Pour cela, vous devez retirer la jauge de votre capot. Une fois retirée, passez directement au nettoyage d’huile restante à l’aide d’un chiffon.

Après le nettoyage, songez à la réinstaller puis la retirer une deuxième fois et contrôler le niveau d’huile en question. Mais pour ne pas faire un faux pas, vous pouvez faire une recherche sur Internet afin de trouver l’aide qu’il vous faut durant l’entretien de votre auto.

Tableau de bord : une méthode pour vérifier les niveaux de liquides de son moteur

À part la méthode de jauge, pour vérifier le niveau de liquide de votre moteur, vous pouvez aussi utiliser votre tableau de bord. Dans cette partie, vous devez commencer par ouvrir le manuel du propriétaire pour ne pas faire des erreurs.

Si vous contrôlez vous-même le niveau de liquide de votre moteur, songez à suivre à la lettre tout ce qui est écrit dedans. Mais tout au long de la vérification, sachez que votre moteur doit être mis en marche. Par contre, si vous avez du mal à suivre tout cela, pourquoi ne pas faire appel à un garagiste le plus près de chez vous.

Plan du site