Comment préserver son embrayage ?

Publié le : 30 décembre 20213 mins de lecture

L’embrayage est un élément essentiel pour la conduite d’une voiture. La durée de vie de cet élément n’est pas la même pour chaque voiture. Certains embrayages peuvent durer pendant toute la vie du véhicule, tandis que d’autres peuvent se trouver en état d’usure juste après quelques millierd de kilomètres. Parfois, cette différence est surtout liée au comportement du chauffeur face à cet élément. Dans, cet article, vous allez voir comment faire pour préserver l’état de votre embrayage.

Une démarrage en douceur

La façon dont vous démarrez votre voiture a un effet sur votre embrayage. En effet, si vous le démarrez en douceur, ce geste permet de préserver l’état de votre embrayage. De nos jours, de nombreux chauffeurs ont toujours tendance à faire un démarrage brusque, partir fort. Cette mauvaise habitude de départ brusque surtout de manière rejetée est à éviter. Pour préserver au maximum l’état de votre embrayage, pensez toujours au démarrage lentement en levant en douceur la pédale d’embrayage de votre voiture. Si malgré vos gestes habituels sont toujours bons, mais votre embrayage se trouve encore en mauvais état, vous pouvez changer le kit d’embrayage chez iDGARAGES.

À explorer aussi : Panne de batterie : comment la recharger facilement ?

Pensez toujours à enlever votre pied de la pédale

Si on vous conseille ici de lever votre pied, on ne parle pas d’amoindrir votre allure puisqu’on savait déjà que vous roulez avec prudence et vous respectez aussi toutes les limitations de vitesse. Il s’agit d’un petit geste qui consiste à lever votre pied de la pédale de votre embrayage. Comme vous le savez déjà, le fait de poser toujours votre pied sur la pédale de l’embrayage peut faire déraper votre disque d’embrayage. Ce que vous devez faire alors pour préserver l’état de votre embrayage c’est d’enlever votre pied et de le mettre à côté. En vous familiarisant à ce petit geste, vous constaterez que l’état de votre embrayage durera plus longtemps.

À découvrir également : Iveco Daily : comment changer l'embrayage ?

Ne changez pas votre vitesse inutilement

Le troisième conseil consiste à bien veiller à votre changement de vitesse. Il est important de penser que le fait de changer tout le temps votre vitesse même si ce n’est pas nécessaire peut considérablement mettre votre système d’embrayage en mauvais état prématurément. Ce que vous devez faire alors c’est d’essayer de prévoir les obstacles de façon à conserver toujours votre vitesse constante au lieu de la changer toujours. Vous devez quand même toujours garder à l’esprit que les petits gestes que vous faites afin d’éviter l’usure de votre embrayage vont être reportées à vos freins.

Plan du site