Comment changer une ampoule de phare ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Changer une ampoule de phare est une manipulation rapide et simple. En suivant les meilleurs conseils, vous économiserez des frais du mécanicien. Avant d’acheter votre ampoule, visitez les sites des fabricants. La variété de choix est impressionnante. La tâche la plus difficile est le choix de la nouvelle ampoule. Vous passez plus de temps à vous ruer dans les magasins qu’à installer les ampoules. Chaque fabricant a sa propre dénomination, ce qui rend le choix très difficile. Mais l’essentiel est de prendre en considération le niveau de luminosité, la consommation de l’énergie et la couleur de l’éclairage.

Comment faire pour changer une ampoule de phare ? 

Changer une ampoule de phare est rapide et très simple. Ne changez pas l’ampoule, si vous venez juste d’éteindre le moteur de votre voiture. Vous risquez de vous brûler.   Voici les démarches à suivre : soulevez le capot de votre voiture, enlevez le cache en plastique de la nouvelle ampoule. Ensuite, dévissez la capsule de l’ampoule à changer. Faites pousser la goupille qui tient l’ampoule vers l’intérieur. Il vous suffit de l’enlever et la remplacer. Votre ampoule de phare est dorénavant en état de marche.

Pour garantir une bonne visibilité et pour avoir une longue durée de vie de votre ampoule de phare, il faut la nettoyer régulièrement. Si vous n’avez pas encore votre phare de remplacement, veuillez consulter le catalogue des fabricants et faire le choix.

Quels sont les outils nécessaires pour changer l’ampoule de phare de votre voiture ?

Pour gagner du temps et trouver la sérénité, préparez les outils nécessaires avant de commencer votre projet de bricolage. Vous avez besoin d’un tournevis 4 en 1 et d’un jeu de clés. Il vous faut également des gants en plastique. Vérifiez quand même le type de vis sur votre voiture afin d’être sûr d’avoir le bon tournevis.

Quand changer une ampoule de phare ?

La durée de vie d’une ampoule dépend du modèle. Malgré tout, il est recommandé d’effectuer une vérification après environ 7 500 km. La plupart des automobilistes ont toujours tendance à attendre qu’un phare soit défectueux avant de voir si celui-ci est à changer. Pour anticiper l’absence de lumière au beau milieu de la nuit, voici quelques signes pour savoir lorsque vos phares vont se mettre à plat.

Toutefois, une légère baisse d’intensité est le signe que vos phares fatiguent. Il est donc temps de les changer afin d’éviter que votre lumière disparaisse tout à coup en plein milieu de la nuit. Vous devez remplacer les ampoules par paire, car leur durée de vie est presque égale. Si une ampoule fatigue généralement, l’autre côté ne tarde pas à faiblir aussi.  

Plan du site